Choisir votre cigarette électronique



Une cigarette électronique est composée de 3 éléments : 
  1. Une batterie caractérisée par son autonomie avec sa capacité en mah. Le standard est une composition en  lithium-ion est une protection contre les courts circuits (pas de risque « d’explosion » si vous mettez en contact les 2 bornes + et – de la batterie. 
  2. Un atomiseur qui procure la vapeur. Il est constitué d’une résistance qui chauffe une mèche imbibé de e liquide  apporté du réservoir.
  3. Le cartomiseur ou clearomiseur est le réservoir de e liquide qui est caractérisé par son volume en ml. Le cartomiseur est la contraction de cartouche+atomiseur .Les clearomiseurs sont une évolution du cartomiseur, ils ont un réservoir plus important et transparent pour laisser voir le e liquide et sont généralement démontable.


Vous êtes un fumeur occasionnel (quelques cigarettes /jour)


Vous n’avez pas besoin de cigarette électronique avec une grande autonomie en batterie et en e liquide. Les modèles de e cigarette à commutation automatique sont adaptez (la génération de la vapeur est activés automatiquement lorsque vous aspirez, pas besoin d’appuyer sur un bouton).

Nos modèles EclopeSphère fait pour vous :


Vous êtes un fumeur Modéré (Moins d’un paquet de cigarette/jour)


Pour que vous n’ayez pas à remplir ou recharger votre cigarette électronique plusieurs fois par jours nous vous conseillons une cigarette électronique avec au moins un cartomiseur / clearomiseur de 1,5 ml (~ 300 bouffées ou 24 cigarettes) et une batterie de 350 mah (autonomie d’une journée).

Nos modèles EclopeSphère fait pour vous :

Vous êtes un fumeur Actif (plus d’un paquet de cigarette /jour)


Vous avez besoin d’une grande autonomie de la batterie (au moins 350 mah) et d’une grande contenance en e liquide (au moins 2 ml).
Nous vous conseillons des Kits de cigarettes électroniques composées de 2 batteries et 2 cartomiseurs / clearomiseurs.

Nos modèles EclopeSphère fait pour vous :

Vous êtes un fumeur infatigable

Vous avez besoin d’un maximum d’autonomie et de grande contenance en e liquide avec des modèles de batteries à au moins 1100 mah et des clearomiseurs de 3 ml minimum. Nous vous conseillons des kits composés d’au moins 2 batteries et 2 clearomiseurs.

Les produits EclopeSphère fait pour vous :

Complément d'information :

La valeur de la résistance de l’atomiseur : pour une valeur de tension donnée (généralement 3,7V) plus elle est petite plus votre e liquide est chauffée et la vapeur et chaude et abondante mais votre batterie se décharge plus vite. La valeur standard est 2 à 2,4 ohms.

Les batteries à tension variable : Généralement la tension des batteries à tension variable est réglable de 3,5 à 4,1V mais de 3 à 6v sur certains modèles (comme notre Mod ETop ou notre SS ITop). Elles permettent un réglage de la tension pour procurer plus ou moins de vapeur. Avec ces batteries, vous pouvez donner vie à  vos envies. Vous pouvez régler par exemple la tension à 3,5V pour une vapeur plus froide et moins abondante par exemple le matin avec une saveur de e liquide douce et régler la tension à 4,1V pour une vapeur chaude et plus abondante le soir avec une saveur de e liquide forte. Elles permettent également de compenser la décharge de la batterie et avoir un volume de vapeur constant.

Le mode bloqué/débloqué : Les batteries se mettent généralement en veille lorsque vous restez un certain temps sans aspirer (~ 10 s). Certains modèles ont un mode bloquer / débloquer (par 5 pression rapide successives sur le bouton pour nos modèles) qui permet de bloquer votre cigarette électronique si vous décidez d’arrêter de fumer et de mettre en toutes sécurité votre cigarette électronique dans votre poche.Ce mode permet d'augmenter l'autonomie de la batterie.

L'atomiseur : Le e liquide est apporté à l’atomiseur  par une mèche qui est de chauffée par la résistance pour se vaporiser lors d’une aspiration. Il faut savoir que  l’atomiseur est l’élément fragile d’une cigarette électronique, la moindre fuite de e liquide sur la résistance la détériore et la mèche en contact avec le e liquide finit par s'encrasser (surtout avec des e liquides riche en glycérine végétale qui est très visqueux). Les atomiseurs généralement sont démontable et considéré comme des consommables et beaucoup de Kit de cigarette électronique sont vendu avec plusieurs atomiseurs de remplacement (ce qui n'ai pas le cas des modèles vendus par EclopeSphère).
EclopeSphère a sélectionné des modèles de cigarette électronique avec un  cartomiseurs / atomiseurs sans longue mèche en contact avec le e liquide et sans fuite possible sur la résistance.
Les avantages :

  • Une utilisation pratique car pas de mèche et atomiseur à remplacer, on peut changer de parfum de e liquide sans nettoyage du cartomiseur / clearomiseur (parfum conservé dans la mèche) qui est néanmoins plus facile à nettoyer (pas besoin de laisser sécher la mèche).
  • Il n'y pas besoin d'un minimum de e liquide en permanence dans le réservoir pour fonctionner avec des mèches. Un peu de e liquide dans le fond du réservoir suffit pour vapoter avec nos cigarettes électroniques chauffées  par le bas du réservoir.
  • Une utilisation économique car vous n’avez pas d’atomiseur et de mèche à remplacer et à acheter.

  •   Vous pouvez utiliser des e liquides plus riche en glycérine végétale (pas d’encrassement de la mèche) qui sont meilleurs pour  le volume de vapeur. Soit EclopeSphère propose des e liquides composés de 30% de glycérine végétale (le standards est 20%) pour un meilleur vapotage. 


Le cartomiseur et clearomiseur : Il faut distinguer les cartomiseurs et clearomiseurs  qui permettent d’avoir un e liquide chauffé au cœur du réservoir et ceux qui chauffe par la base du réservoir . Eclopesphère a sélectionné des cartomiseurs et clearomiseurs qui chauffent le e liquide par la base du réservoir. Ces Cartomiseur / clearomiseur ont l'avantage de ne pas avoir besoin de longue mèche pour apporter le e liquide pour apporter le e liquide du fond du réservoir vers la résistance.


Choisir votre e liquide


Les e-liquides  sont composés principalement de 2 composés :
  1. Du propylène glycol (PG) qui est le composé qui procure le hit en gorge (sensation, picotement au fond de la gorge. ce hit dépend aussi du taux de nicotine) .
  2. De la  glycérine végétale (GV) qui est l’élément visqueux qui permet la production de la vapeur.;
A cette base de PG et de GV, sont ajoutés des arômes et éventuellement une petite quantité d’alcool distillé et /ou d’eau pure et de la nicotine.

Choix du taux de nicotine


Il est conseillé de débuter la vapote avec des taux de nicotine élevés (16 ou 18 mg/ml) et d’essayer de baisser ce taux par la suite.
Une astuce d’EclopeSphère pour faire baisser progressivement votre taux de nicotine est de mélanger des e liquides à taux élevé de nicotine avec le même e liquide sans nicotine (exemple avec un pur cartomiseur rempli à 1ml ~20 gouttes, si on met 15 gouttes de e liquide à 18 mg et 5 gouttes à 0 mg on obtient un e liquide avec un taux intermédiaire de nicotine d’environ 13 mg).

Conseils sur les e liquides

 

  • Si vous stoker pendant longtemps vos e liquides, les stokers à l’abri de la lumière (la nicotine est sensible à la lumière).

  • Bien mélanger vos flacons de e liquide avant de les utiliser.

  • Remplir votre cartomiseur / clearomiseur à 80% et pas au maximum pour permettre l’amorçage de votre cigarette électronique.

  • Après un remplissage en e liquide, avant de vapoter, attendre et laisser environ 10 minutes votre cigarette en position verticale  pour laisser le temps au e liquide de descendre.


Problème le plus fréquent : votre cigarette électronique sent le brulé

 Les causes possibles sont :

  • La batterie est déchargée ou ne fait pas bien contact, vérifier le serrage de votre cartomiseur / clearomiseur sur votre batterie et la charge de votre batterie.

  • Il n’y a pas assez de e liquide qui arrive à la résistance. Des solutions peuvent être de forcer l’amorçage en bouchant l’arriver d’air avec vos doigts (les petit trous au niveau de l’atomiseur) tout en aspirant ou de vider votre réservoir de e liquide et de secouer avec des mouvements vifs orientés vers le bas, votre cartomiseur / clearomiseur en le tenant bien (attention le cartomiseur / clearomiseur doit être bien visser à la batterie sinon la batterie risque de tomber).

  • Votre atomiseur est en fin de vie ou ne fonctionne plus et doit être remplacé.

  • L'atomiseur est bouché et le e liquide n'arrive plus, essayer de nettoyer votre cartomiseur ou clearomiseur.

  •  Il n’y a plus de e liquide dans votre réservoir ou celui-ci est composé en trop grande quantité de GV (e liquide mal mélangé ou DIY mal composé, les saveurs mentholées sont très sensible à un e liquide mal mélangé ou mal composé et peuvent  laisser plus facilement une amertume ou un goût de brûlé).
  • Votre clearomiseur / atomiseur est trop remplit (à remplir à environ 80% au maximum) .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
;